- 1. Personnalisation
- 2. Validation de ma création
- 3. Options
Faire Part Naissance petit Breton
Faire Part de Naissance Bretagne
Voici LE faire part de naissance pour un bébé Breton: le faire part de naissance made in Bretagne !
Être natif de Bretagne, ce n'est pas rien ! Alors autant le proclamer si ce n'est le revendiquer haut et fort !
Mais ce faire part de naissance n'est pas «juste» un faire part de naissance régional. C'est également un faire part de naissance plein d'humour et de tendresse.
Eh oui ! Il s'agit d'un faire part de naissance non seulement régional(iste) mais également... humoristique !
Sur la première page de ce faire part de naissance le prénom de bébé est entouré d'une farandole de tout ce qui symbolise le mieux cette belle région :
-
En premier lieu, le triskèle, également orthographié triskell ou triskel ou appelé aussi triquètre ou triscèle (du grec τρισκελης, « triskélès » qui signifie à « trois jambes »). Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le triskèle, c'est par ici, sinon, passez au paragraphe suivant;-) Le triskèle est un symbole représentant trois jambes humaines ou bien de trois spirales entrecroisées ou tout autre symbole avec trois protubérances évoquant une symétrie de groupe cyclique. Bien qu'il soit apparu dans diverses cultures et à différentes périodes, il est considéré comme une caractéristique importante de l'art celtique. On peut trouver ce symbole au tombeau néolithique de Newgrange daté de 3 200 avant notre ère, sur le site de Brù na Boinne en Irlande. Sous forme de gravure, il est présent à plusieurs endroits,notamment sur une grande pierre à l'entrée. Ce symbole aurait néanmoins été sculpté 2 500 ans avant que les celtes soient présents en Irlande (bon, on vous l'avoue, nous nous sommes inspirés librement de wikipedia où vous pouvez aller si vous souhaitez en savoir plus).
-
Et ensuite, la crêpe qui saute dans une poêle (oh, pardon, une krampouz)
-
Nous continuons avec une coiffe bretonne (du pays Bigouden me semble-t-il)
-
Et enfin des huîtres..
Tournez cette première page de ce faire part naissance breton.. vous avez alors, sur votre gauche la photo de bébé, encadrée dans un joli rond composé … d’huîtres
Sur votre droite le texte de votre faire part de naissance que vous pouvez, bien sûr, rédiger librement. Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de l'écrire en Breton! Et même, pour vous aider, nous tenons à votre disposition une partie Texte Faire Part Naissance avec une multitude d'idées pour vous aider à rédiger votre texte : décalé, humoristique, classique... tout y est ! De jolis triskèles encadreront le texte de ce faire part de naissance !
Une fois que vous avez rédigé le texte de ce superbe faire part naissance, vous pourrez le refermer pour y porter vos noms et adresse. Avec comme point d'orgue, le Gwen ha Du !
Ce faire part de naissance Bretagne pour un petit Breton ou une petite Bretonne vous offre l'occasion de clamer haut et fort votre fierté d'avoir un bébé né dans cette belle Région : n'hésitez plus !